Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2013

Flammekueche

Comment se fait-il que les normands n'aient pas inventé cette petite merveille culinaire ?!

Ce n'est certes pas compliqué ni très diététique, mais qu'est-ce que c'est bon !

La Flammekueche traditionnelle, ou tarte flambée, est une pâte à pain étalée très finement sur laquelle on ajoute un mélange de crème et fromage blanc, des oignons et des lardons (très fins de préférence). Le tout est passé rapidement à four très chaud. Le résultat est succulent, ça pourrait devenir une addiction tellement c'est simple et bon. 

En ce qui concerne le nom, "tarte flammée" serait plus approprié puis qu'elle n'est pas vraiment flambée avec de l'alcool (comme on peut faire avec des bananes par exemple). Elle est en fait cuite à la flamme.

Pâte à painCrème et fromage blancLardonsOignons

Flammekueche

Pour les paresseux et paresseuses comme moi, on trouve très facilement des kits de préparation pour flammekueche dans les magasins et supermarchés. (j'admire les courageux qui font leur pâte à pain eux-même...)

On peut bien entendu varier les plaisirs en y ajoutant gruyère, champignons, munster... Et pouquoi pas la normandiser en y ajoutant du camembert ?!

Tous les restaurants d'alsace vous proposeront leurs tartes flambées. Personne ne peut passer à côté de cette spécialité.

Mais attention ! La pâte étant très fine, on croit que ce n'est rien, qu'on pourra en manger plein, qu'on ne sera pas rassasié avec une seule flammekueche ! Erreur ! C'est que cette chose vous rempli bien vite la panse !

Bon appétit !

Les commentaires sont fermés.