Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2012

Noël en novembre

Marché de noël

C'est que Strasbourg voudrait nous faire croire que nous sommes déjà en vacances et que les cadeaux c'est pour bientôt !

Et oui, le marché de Noël a ouvert ses portes le 24 novembre dernier et avec Monsieur, nous sommes allés y faire un premier tour rapide.

Premières impressions donc...

C'est grand, très grand ! Pas moins de 10 places dans la ville sont envahies par des cabanes en bois hébergeant divers commerçants. Certains marchés ont une thématique particulière : "Village du foie gras fermier d'alsace" rue de la douane, "Village des bredle et des vignerons" place d'Austerlitz, "Village géorgien" place Gutenberg... La géorgie est en effet le pays invité de ce marché de Noël. La plus grande place de la ville, la place Klébert, est elle dévolue au grand sapin et à la scène des animations musicales. Nous avons pu y apercevoir un peu de danse folklorique géorgienne avant qu'une dame au micro (qui, je ne sais pas) nous souhaite un joyeux Noël. Au moins, elle n'est pas en retard dans ses voeux !

Marché de noël

On y trouve plein de commerçants et de produits divers. Logique, c'est un marché. Des vendeurs de poteries, de bijoux, de vêtements, de nourriture, de vin chaud (ça a l'air d'être un truc important au marché de noël ce truc là) et j'en passe. Et le tout à des prix quelquepeu abusifs...Mais bon, il faut reconnaître que cette succession d'étalage est fort joli et alléchant.

Marché de noël

On peut bien sûr se restaurer sur place, et notamment goûter des choses locales comme des bretzels ou des sandwichs à la choucroute...

Marché de noël Marché de noël

Enfin, il y a du monde, du monde, du monde ! Laissez les vélos en dehors des zones de marchés, ils vous encombreront ! On circule à petits pas, il faut prendre son mal en patience, les rues sont bouchées par la foule (en même temps, un samedi en fin d'après-midi, c'est pas étonnant)

Ce marché de Noël est une longue tradition dans la région qui date du moyen-âge... Aujoud'hui j'y vois plus un attrappe-touriste... Mais qu'importe, à Strasbourg la magie de Noël commence dès le mois de novembre.

Pour plus d'info sur le marché de Noël : http://www.noel.strasbourg.eu/

Les commentaires sont fermés.