Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2012

La forêt de la Robertsau

Forêt, Robertsau

Comme idée de ballade sympa en pleine nature (enfin presque), on trouve au nord-est de Strasbourg la forêt de la Robertsau.

Pas besoin de rouler 1h pour aller dans les Vosges ou dans la Forêt Noire pour prendre un bol d'air. Voici 493 hectares de forêt tout près de la ville, le long du Rhin.

Bon, entendons nous bien, ce n'est pas dans cette forêt que vous allez faire de la rando. C'est tout plat, c'est pour la ballade.

Différentes en sont proposées durant de 3 à 55 minutes. On y trouve des étangs, une cascade, des petits ponts, des cabanes, des chemins de terre et des chemins goudronnés.

Non, dans cette forêt vous ne vous perdrez pas, tout est fait pour se promener tranquillement et confortablement, les chemins sont très bien indiqués par les pancartes plantées à la moindre intersection.

Forêt, Robertsau  Forêt, RobertsauForêt, Robertsau

 

 

 

 

 

 

 

En famille, en amoureux, pour promener le chien, pour le footing, à pied, à vélo, et même à cheval (il y a des sentiers prévus pour), c'est un endroit fort sympatique que j'irai revoir à la belle saison.

 

http://alsacerando.blogspot.fr/2008/05/balades-dans-la-fo...

foret_robertsau.pdf

Les commentaires sont fermés.