Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2012

Fleischnacka

Pas la peine de me dire "à tes souhaits", je viens seulement vous entretenir de spécialité culinaire. Et oui, ça faisait défaut sur ce blog jusqu'à présent, surtout de la part d'une Mad'moizelle Camembert...

Vous pensiez que j'allais vous parler de la célèbre choucroute ? Et bien non, voici une chose dont le nom est à coucher dehors : le fleischnacka (ou fleischnecke). Pas de panique, la signification est en fait très simple. Fleisch signifie viande et schnecke escargot. Nous avons donc affaire à un escargot de viande, ou roulé de viande.

Fleischnacka

Avec Monsieur, avons découvert cette spécialité alsacienne en faisant les courses au supermarché dans le rayon produits locaux. Point d'escargot dans la recette, c'est juste pour la forme qu'il a ce nom là.

Il s'agit de viande hachée (boeuf, porc...) enroulée dans de la pâte à nouille. Il suffit de faire dorer les tranches et de terminer la cuisson en y ajoutant un bouillon et en laissant mijoter un peu. Ces tranches se servent traditionnellement dans une assiette creuse avec le bouillon, accompagné d'une salade verte. Après, moi j'dis, chacun fait comme il veut et comme il aime.

Bon, ça n'est pas très appétissant au premier abord, et, effectivement, ça ne casse pas des briques. Mais ça se mange, c'est original et typique. Il faut essayer au moins une fois.

Les commentaires sont fermés.