Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2012

L'Odyssée

L'un des avantages de la grande ville, c'est la multiplicité des cinémas, et surtout, la possiblité d'avoir des cinémas "Arts et Essai". L'Odyssée est l'un d'eux et c'est une vraie merveille.

Odyssée

D'abord, on regarde où ça se trouve. En plein centre-ville de Strasbourg, au 3 rue des Francs-Bourgeois, il ne peut pas être plus accessible. L'arrêt de tram de plus proche (Homme de fer) est desservi par tous les trams de l'agglomération. Ultra simple !

Et puis on regarde la programmation... Bon, évidemment, c'est de l'art et essai hein... Pour aller voir "Expendables 2", faudra aller à côté, au Ciné Vox, au n°17 de la même rue hein... Mais quel plaisir d'aller redécouvrir (ou découvrir simplement) des trésors du cinéma (vieux ou récents...). L'Odyssée propose aussi de petits festivals ou "Quinzaines". Commencent par exemple cette semaine la 3è quinzaine du cinéma Mexicain, la 1ère quinzaine du cinéma roumain et la quinzième édition de "L'Afrique au cinéma". De quoi aller visiter le cinéma du monde entier ! Le cinéma pour enfant a aussi sa place sur les écrans de l'Odyssée, de même que le cinéma de nos voisins allemands, la salle ayant une vocation pédagogique et européenne. Ultra intéressant !

Ue fois que l'on a choisi le film qu'on veut voir, on va payer son entrée. Et bien sachez qu'avec son tarif plein à 6,50 euros, l'Odyssée est le cinéma le moins cher de la ville. Pour couronner le tout, si l'on sait que l'on va y revenir, il est possible d'acheter une carte d'abonnement à 24 euros pour l'année, qui réduit les places à 3,50 euros. Une broutille quoi... Ultra pas cher ! (pas rapport aux autres cinémas).

Bon, une fois qu'on a acheté sa place, tout content d'avoir assez de sous pour boire un verre après, on rentre dans la grande salle et là..., là..., c'est la découverte d'une merveille. On débarque dans une salle datant de 1913 de style néo-classique "à l'italienne". C'est à dire qu'il y a un parterre et des balcons, comme dans un théâtre (à l'italienne ça va de soi). Ca vaut le coup d'oeil... Ultra beau et étonnant !

Odyssée

Cette grande salle comporte 260 places. Une autre salle, plus petite existe aussi, de 63 places.

Et puis si l'on a juste envie de boire un verre, c'est tout à fait possible de le faire au café bar d'où l'on peut apercevoir le film diffusé en cours dans la grande salle. Ultra chouette !

Bref, il n'y a aucune excuse pour ne pas aller mettre les pieds dans ce cinéma !

http://www.cinemaodyssee.com/index.html

Les commentaires sont fermés.