Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2012

Radio en construction

Histoire de nous motiver et de mettre un peu d'ambiance lors notre emménagement, nous avons branché notre bonne vieille radio, seul élément déballé dans l'appartement tout encartonné.

Très rapidement, nous nous sommes lassés des ces radios musicales commerciales qui passent cinquante fois les même chansons.

Radio en constructionAlors nous avons fouillé un peu les ondes et avons trouvé « Radio en construction ».

Une très bonne surprise ! Et même si je ne l'ai encore que peu écoutée de part ma récente précence alsacienne, j'ai envie de vous la faire découvrir.

Voici une radio associative locale avec une programmation intéressante, originale, et de temps en temps, il est vrai, inécoutable (bah oui, on ne peut pas accrocher à tout non plus !), et qui permet de faire des découvertes musicales.

Quelques exemples d'artistes passant sur ses ondes, histoire de donner le ton : Youth Lagoon, Alt-j, Cerberus Shoal, Singtank, Coldcut, The Gaslamp Killer, Lorn, Sigur Ros ...

Vous les connaissez, vous ? Moi non (en même temps, je suis une quiche – au camembert ça va de soit – en musique...) Mais c'est ça qui est bien, découvrir l'inconnu...

Radio en construction se place elle-même « en complément- voire en rupture- des autres médias qu’elle côtoie. ». Comme une bannière, une revendication de liberté, une volonté de marquer son identité de radio alternative, Radio en construction ouvre son antenne chaque jour par Transmission de Joy Division (groupe inscrit dans la mouvance new wave / post punk - je vous laisse faire vos recherche vous même pour plus de précision).

http://www.youtube.com/watch?v=FnWPGSQjFUc

Son seul défaut est de n'émettre sur les ondes (90.7 à Strasbourg) que de 14h00 à 02h00, défaut corrigé par le site internet où l'on peut écouter la radio en ligne toute la journée.

http://www.radioenconstruction.com/index.php

Bonne découverte !

Commentaires

Ouais je connais au moins un cité! :P Sigur Rós c'est pas mal, je pense que tu accrocherais.

Écrit par : Dala | 04/09/2012

Les commentaires sont fermés.