Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2012

La chaleur

Avec Monsieur Camembert, on nous a bien prévenu.

L'une des premières choses qu'on nous a dit lorsque nous avons annoncé que nous allions partir en Alsace, c'est que nous allions avoir chaud l'été.

Certes nous nous attendions à vivre un vrai été bien chaud en comparaison aux étés normands parfois timides.

Certes, nous sommes arrivés en pleine canicule.

Mais depuis une semaine et demie que nous sommes installés à Strasbourg, nous avons connu la canicule, la chaleur normale de l'été et le mauvais temps (orage, pluie et grisaille).

Alors que croire ?

Petite recherche sur le site de Météo France pour avoir des éléments concrets.

Selon les températures "normales" indiquées :

En juillet et août, il fait 0,9°C à 3,1°c plus chaud à Strasbourg qu'à Caen, avec 16h à 22h d'ensoleillement supplémentaire pour la capitale alsacienne.

Alors oui, objectivement, il fait bel et bien plus chaud en Alsace et il va falloir s'y faire.

Mais ne poussons pas mémé dans les orties, il n'y a rien de très effarant comme on a pu nous le faire croire.

Pour avoir vraiment chaud, mieux vaut aller à Montpellier (par exemple), où il fait de 5,3°C à 6,7°C et de 94h à 113h d'ensoleillement de plus qu'à Caen en juillet et août.

Reste les températures ressenties et les impressions de tout un chacun. Mais pour ça, je n'ai pas d'éléments objectifs à donner.

Hier, 25 août 2012 à Strasbourg, il a fait gris, du vent et un peu de pluie de temps à autre... La petite laine était bienvenue, en particulier en fin d'après-midi. Aujourd'hui 26 août, la journée ne s'annonce pas meilleure...

Commentaires

Je suis contente que nous puissions avoir de vos nouvelles, bienvenue mademoiselle camembert!!!
on vous embrasse fort

Écrit par : Galou | 26/08/2012

Si c'est comme au Québec, on appelle ça la température ressentie, et tu peux prendre 10ºc de plus. Bon courage en tout cas, l'automne arrive à grands pas...

Écrit par : Dala | 04/09/2012

Les commentaires sont fermés.